La Corse du Sud

Les grandes découvertes en Corse du Sud

 

La Corse du Sud est une destination très prisée par les vacanciers et les visiteurs pour ses endroits pittoresques et idylliques. La Corse du Sud accueille plusieurs touristes et vacanciers chaque année. Pour vous relater toute la beauté de cette partie de l’île, il convient de vous présenter les endroits incontournables, à visiter lors de vos séjours de vacances.

Découvrir Porto-vecchio

Situé dans le sud de Corse, Porto-vecchio est une ville portuaire qui est également devenue une destination touristique très prisée au sein de l’île. Anciennement nommée « cité saline », actuellement la ville porte fièrement l’appellation de « l’île de beauté » venant de ses visiteurs. Cette ville possède une apparence pittoresque, et est animée par de festivals culturels durant l’année. Plusieurs découvertes s’ouvrent à vous à Porto-vecchio : la citadelle, les marais salants, le port de plaisance, le phare de la chiappa, la casa du lume, la station balnéaire.

Et si nous parcourions Bonifacio ?

La ville de Bonifacio est située à la pointe sud de Corse. Cette capitale pittoresque offre une vue exceptionnelle grâce à ses falaises. Il y a tant de découvertes à faire à Bonifacio, tels que la visite de la citadelle perché du haut de la falaise, la visite des « bouches de Bonifacio » qui est catégorisée comme étant une réserve naturelle. Les îles Lavezzi ou encore l’escalier du roi d’Aragon. Autant de découvertes culturelles que vous allez admirer au sein de cette ville de Corse.