Ile Rousse

L’île Rousse est une ville emblématique de la Corse et non moins région paradisiaque de la partie Sud Est de la France. Elle se localise au cœur du département de la Haute Corse, plus précisément en Balagne. Appréciez la beauté de la nature mais également des sites historiques pour un week-end ou un séjour d’été en Corse.

La ville d’île Rousse 

D’un premier coup d’œil, l’île Rousse est verdoyante, d’où son surnom « le jardin de la Corse ». La majorité des bâtiments anciens et constructions modernes sont entourés par des arbres et plantes vertes. Pour les passionnés d’histoire, visitez les monuments historiques les plus célèbres de la localité, à ne citer que le Musée du Trésor de la collégiale.

Côté hébergement, louez un hôtel ou une résidence de vacances avec piscine. De nombreux établissements proposent des formules attrayantes adaptées à tous les budgets.

Le marché d’île Rousse 

Toujours en plein centre-ville, le marché couvert d’île Rousse rassemble les produits du terroir étalés sur des structures en bois. Les marchands locaux proposent des légumes, des fruits ainsi que des charcuteries et fromages artisanaux. Les fruits de mer sont également au rendez-vous. Sans oublier les produits artisanaux : chapeau, sac ou articles de décoration.

Empruntez la route qui mène vers la place de Paoli en rejoignant votre hôtel. Vous serez impressionné par l’ombre des plantes centenaires à la place des platanes. N’hésitez pas à prendre un café, une boisson froide ou encore une glace pour apprécier un moment de détente rafraîchissant.

Les plages d’île Rousse 

L’île Rousse s’avère une destination par excellence pour les amoureux de l’océan. Des plages préservées de la Méditerranée y sont facile d’accès pour les voyageurs. Marchez sur le sable doré qui borde soigneusement l’eau turquoise translucide. Faites le tour des plages les plus connues, d’où la plage de Bodri et celle de Ghjunchitu.