Précédent
Suivant

La Corse Par micro régions

Distances de la Carte de Corse

De Bastia à Ajaccio : 155 km
De Bastia à Bonifacio : 170 km
De Bastia à Porto-Vecchio : 145 km
De Bastia à Calvi : 95 km
De Bastia à Corté : 70 km

D’Ajaccio à Bastia : 155 km
D’Ajaccio à Bonifacio : 130 km
D’Ajaccio à Porto vecchio : 140 km
D’Ajaccio à Corté : 80 km
D’Ajaccio à Calvi : 165 km

La Corse rassemble toutes les beautés qui font d’une île un endroit paradisiaque. C’est une destination à ne pas manquer lors de vos séjours de vacances. L’île est composée de différents villages, de villes et de régions. Chaque endroit est marqué par sa propre histoire, et est connu par ses cultures. Autant de richesses naturelles et culturelles à découvrir. Vous trouverez sur notre site les informations qui vont vous aider à bien organiser vos séjours : les villes à visiter, les endroits incontournables, les locations vacances disponibles etc. Ci-après quelques microrégions de Corse qui va vous permettre de mieux vous situer sur cette île de beauté.

Ajaccio est la capitale de l’île et est donc le point de départ pour la visite de Corse. Visitez son grand port et découvrez les bateaux qui y jettent leur ancre pour visiter la région. Ne manquez pas non plus les différentes croisièreset la visite du golfe et des îles sanguinaires.

Cap Corse est une presqu’île que vous allez découvrir au nord de Corse. Cette destination est surtout marquée par sa végétation, ses différentes plages, ses forêts. Bref, la nature vous offre tout un spectacle, accompagné de diverses activités ludiques et reposantes. Votre visite sur le Cap Corse vous permet aussi de découvrir la ville Bastia.

En poursuivant votre visite, vous allez passer par la ville de Saint Florent. Ici, votre découverte sera marquée par la découverte du désert des Agriates et apprécier la beauté du paysage, ainsi que les richesses naturelles du site. Profitez également des plages aux sables fins et eaux turquoise de Saleccia et Lotu et passez des moments de détentes dans un environnement calme et sauvage.

Une fois dans la région de la Balagne, vous allez vous délecter des paysages magnifiques de Calvi, mais étalement de l’île Rousse. Vous allez découvrir des baies, des endroits historiques etc. Tout cela dans un cadre où la nature est vraiment au centre de votre visite : plages, verdure, montagnes, sites naturels.

Bonifacio

Si vous êtes adepte de randonné, alors ne ratez pas la visite de Bonifacio. Vous pouvez ainsi profiter des vues, de la fraîcheur de l’air. Egalement, de découvrir les différents villages ainsi que leur patrimoine.

Lors de votre passage dans la « cité de sel »  Porto Vecchio, faites un tour dans son station balnéaire. Passez du bon moment sur ses plus belles plages de Corse du sud !